« Le vélo, quelle belle invention », une belle alternative et une solution efficace pour réduire les émissions de carbone et atteindre rapidement et efficacement les objectifs climatiques mondiaux.
On dira que le monde a besoin de beaucoup plus de vélos pour lutter contre le changement climatique. Mais quelle commodité qu’est la voiture, quelle facilité et sécurité ! En sommes-nous si sur ? Sécurité pour qui ? Pour le conducteur de l’engin ? C’est justement là que règne le problème et où naît la nécessité de prévenir.
En 2022, 244 cyclistes ont été tués et ce chiffre est constamment en augmentation d’année en année puisqu’au premier recensement datant de 2019, nous avions déjà 187 cyclistes tués. Il est primordial de sensibiliser sur la fragilité des corps sur les axes routiers et quoi de mieux que de manifester nu et dans la joie. Nu ? oui nu, car un corps dénudé est un corps sans défense !
Nous sommes ravis qu’en France, la Cyclonue ai pu prendre le relai et suivre le cheminement tracé par les autres pays qui manifestent une fois par an et ce depuis 20 ans.
La Cyclonue ou autrement dit la WNBR (World Niked Bike Ride) défend le climat et l’environnement mais sensibilise sur notre fragilité sur les axes routiers. Aussi nu que vous soyez, venez rejoindre les rangs des cyclonues dans la joie et le respect.
Deux cyclonues se mettent en place depuis 2019 (Rennes et Avignon), d’autres villes ont essayé en vain pour diverses excuses et méconnaissances de cette manifestation auprès de nos pouvoirs publics.
La Cyclonue France, composée de membres experts, veulent rassurer et faire connaître cette manifestation. Veulent aider les villes désireuses de mettre en place leur propre cyclonue et veulent mettre en avant les 2 principaux sujets défendus : Le Climat et la fragilité des corps sur les axes routiers.
Nous rêvons du jour où nous serons aussi nombreux qu’Amterdam, Bruxelle, Londres, Barcelone, et j’en passe tant et plus……….
Dans la joie et la bonne humeur, retrouvez-nous Dans le respect et la compréhension, avançons ensemble Défendons notre terre et les êtres que nous sommes !
R. RIZZO